Expositions

1955-1975. HABITER LA CELLE SAINT-CLOUD

SALONS DES EXPOSITIONS

La pénurie de logements d’après-guerre a favorisé le développement de nombreuses villes de France, notamment dans la périphérie des grandes agglomérations. La Celle Saint-Cloud, petite commune d’environ 5 000 habitants, aux portes de Paris, n’a pas échappé à cette transformation.
De 1955 à 1975, les prés et les bois ont laissé la place à de nombreuses habitations, de styles variés, permettant à de nombreuses familles d’accéder à des logements agréables dans un cadre verdoyant.
Ainsi, dans les années 60, une nouvelle vie sociale et commerciale a vu le jour pour répondre aux besoins d’une population toujours grandissante, atteignant les 25 000 habitants en 1975.
Cette exposition rétrospective est un zoom social, architectural et culturel sur cette période des « 30 glorieuses » qui a profondément modifié notre style de vie et notre ville.
Avec la participation du CAUE 78 (Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Yvelines), du Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines – MIUMED, de Cécile Dachary, artiste plasticienne ainsi que l’accueil de loisirs Morel de Vindé, le Club photo de la MJC et le Carré des Arts

Du samedi 15 septembre au dimanche 14 octobre 2018.
Vernissage le vendredi 14 septembre à 19h00.

Entrée libre du mardi au dimanche de 15h00 à 18h00
Visite commentée de l’exposition à 16h les samedis 29 septembre et 13 octobre ou sur rendez-vous auprès de Marine PROUTEAU au 01 30 78 10 93

du au
Expositions
Recevez notre newsletter

Conformément au Règlement général européen sur la protection des données personnelles (RGPD), les services de la ville de La Celle Saint-Cloud vous informent que votre courriel servira uniquement à l’envoi des lettres d’informations électroniques que vous aurez choisies. Ces données seront conservées durant une durée maximale de 10 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement, d'opposition et de portabilité en écrivant au Délégué à la protection des données, dpo@ville-lacellesaintcloud.fr ou Mairie de la Celle Saint-Cloud, Délégué à la protection des données, 8E avenue Charles de Gaulle, 78170 LA CELLE SAINT-CLOUD.