Expositions

DE L’ASSARTX AU CARRE DES ARTS, LES BEAUX-ARTS ONT 50 ANS

Il y a 50 ans, les ateliers des Beaux-Arts de La Celle Saint- Cloud ouvraient leurs portes. Depuis cette époque, ils rayonnent au sein de notre ville, mais aussi bien au-delà.
À l’origine, un projet d’Action Culturelle fût mis en oeuvre par Monsieur Lucien-René Duchesne, Maire de la ville et son Premier Adjoint à la Culture, Monsieur Jean-Louis Gasquet, donnant le jour à une Association Artistique sous le nom de « ASSARTX ».
Le soutien actif de la ville a permis l’ouverture de trois ateliers conjointement à celui d’un conservatoire de musique, de danse et d’art dramatique dans le bourg de La Celle Saint-Cloud. L’atelier de sculpture fut confié à Jacqueline Georges Deyme et Jean Marc Lange, sculpteurs « Villa Médicis », peintre et graveur ; l’atelier de peinture confié au peintre François Jolivet et l’atelier de dessin à Monsieur Gilbert Zitoun.
Partie intégrante du Carré des Arts, auparavant l’ASSARTX, les ateliers ont pu compter sur la mobilisation sans faille, l’enthousiasme
et le professionnalisme de nombreux professeurs, qui au cours de toutes ces années, ont permis à l’amateur comme au semi-professionnel, aux enfants comme aux adultes, de bénéficier d’un enseignement artistique de très grande qualité.
À l’aube d’un nouveau demi-siècle de création, profitons de ce moment pour partager le travail des professeurs des ateliers des Beaux-Arts : Igor Bitman, Jacqueline Georges Deyme, Dominique Fajeau, Etienne Fouchet, Michel Houplain, Jean Marc Lange, Hélène Letteron, Jean-François Oudry et Antoine Renard.

Entrée libre
TOUT public

Vernissage
Vendredi 15 janvier 2021 à 19h

nocturne
Les soirs de spectacle de 20h à 20h45

Lieu
Salons de l’Hôtel de Ville

de à
Planifié ical Google outlook Expositions