Expositions

EXPOSITION – LES CELLOIS S’EXPOSENT

Salons des expositions

Du 17 septembre au 2 octobre 2022

Du mercredi au dimanche 15h/18h

Entrée libre

Invitée d’honneur : Anne-Marie Raimbault

Les talents cellois inaugurent cette nouvelle saison culturelle.
Ils sont nombreux et nous souhaitons les mettre en lumière à l’occasion de cette exposition biannuelle. Chaque artiste peut y présenter deux œuvres, de toutes techniques confondues.
Un jury composé d’artistes et de membres de la municipalité se réunira le jour de l’inauguration pour décerner le « Prix de la ville ». L’artiste lauréat sera l’invité d’honneur de l’édition 2024.
Le « Prix jeune talent » sera également attribué à un artiste ayant moins de 30 ans ou 30 ans dans l’année en cours. Enfin, le public pourra désigner son œuvre « coup de cœur ».
Lauréate des « Cellois s’exposent » 2021, Anne-Marie Raimbault est l’invitée d’honneur de cette nouvelle édition. Elle présentera une série de sculptures réalisées autour de thèmes qui lui sont chers : la femme, la famille et l’animal. Elle a intégré l’atelier de sculpture du Carré des Arts en 2004 et suit les cours d’Antoine Renard depuis 10 ans. Elle y a appris la taille directe, le travail du plâtre et de la terre. Ses cours sont un voyage dans l’histoire de l’art, des femmes de l’antiquité à aujourd’hui.
Elle se nourrit de ce qu’elles lui font ressentir de beauté, de force, de courage, d’amour et de liberté, mais pas que…

Entrée libre tout public par le Hall du Théâtre
Accès personnes à mobilité réduite par l’entrée principale de la mairie

Du mercredi au dimanche 15h/18h
Vernissage : Vendredi 16 septembre à 19h
Nocturne les soirs de spectacle de 20h à 20h45

de à
Planifié Expositions