Expositions

FEMINITE HORS CADRE

SALONS DES EXPOSITIONS

Micheline Brice, Jean-Marie Deroche, Catherine Mandron, Françoise Pierson

Vibrante et inspirée comme dans ses dessins, la peinture de Micheline Brice est épurée jusqu’à l’abstraction. La femme qu’elle symbolise est contemporaine, libre et plurielle. Ses œuvres sont un hymne constant à la féminité moderne, où la force s’exerce sans violence, le sentiment sans faiblesse et l’amour avec passion. Elle associe régulièrement son travail à celui de Françoise Pierson sculptrice. Pris sur le vif, dans le réel, hommes et animaux traversent son itinéraire fantaisiste. Ils bondissent hors du socle et se libèrent de la pesanteur. Elle soude ses armatures en acier et travaille avec du papier journal pour transformer l’actualité en joie de vivre.
Les sculptures de Cathy Mandron, quant à elles, font l’objet de multiples chantiers. Dans son atelier, elle brise, taille, sculpte, fond (le verre à 1 200°C), lisse, polit la matière afin de lui donner la vie.
Entrelacement de présences féminines et végétales, la peinture de Jean-Marie Deroche est un hymne à la vie. S’appuyant sur un dessin libre et juste et une palette sensible, ses œuvres nous offrent la promesse de promenades dans des jardins hors du commun.

du au
ical Google outlook Expositions

Vernissage, le vendredi 14 juin à 19h00 - Salons de l’Hôtel de Ville - Entrée libre du mardi au dimanche de 15h00 à 18h00.