Expositions

LA TAILLE D’EPARGNE : METAMORPHOSE DU VIDE

SALONS DES EXPOSITIONS

Avec l’association Graver maintenant

Cette exposition sera la rencontre entre la taille d’épargne, technique très ancienne, et différentes expressions plastiques et conceptuelles très contemporaines. Dans la taille d’épargne, les vides creusés dans la plaque font apparaître en relief le motif initial.
C’est par eux que l’image existe. Cette exposition, prospective et expérimentale, propose d’en modifier la vision. Elle ouvre de nouvelles voies où les artistes s’inventent, s’hybrident en utilisant de nouveaux supports ou en explorant les frontières de cette technique. Tandis que d’autres utilisent les traces de l’outil comme élément fondamental de l’expression.
Une part sera également faite aux livres d’artistes avec deux graveures, créatrices de nombreux ouvrages dont certains sont conçus en taille d’épargne.
Les œuvres présentées sont autant de spectacles pour découvrir ou redécouvrir cet art. Apporter des émotions, en mettant en valeur ses aspects les plus contemporains, telle est l’ambition de cette exposition consacrée à la taille d’épargne.

Vernissage le vendredi 18 janvier à 19h

du au
Expositions

Tous les jours, de 15h00 à 18h00.