Saison Culturelle

PEAU D’ÂNE

Théâtre de La Celle Saint-Cloud - 15:00
22
mercredi
janvier
2020
T : 7 € / A : 5 € / réserver

Une version moderne de la célèbre histoire des frères Grimm qui bouscule les codes du conte de fée avec humour et poésie.
La princesse Rose est victime dès son baptême du mauvais sort de la fée Népenthes : « A l’aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt à un fuseau et mourra. » C’est sans compter sur l’aide de la fée Mimosa, marraine extravagante de Rose, et du prince Christian, froussard au grand cœur.

Accès non autorisé aux moins de 3 ans

Le placement sera libre et non numéroté

Ouverture des ventes le 26 août 2019 pour les abonnements et le 9 septembre 2019 pour les billets individuels (billetterie en ligne inclus)

ical Google outlook Jeune public

De Charles Perrault
Conte librement adapté par Florence Le Corre
Mise en scène Pénélope Lucbert
Avec Ariane Brousse, Xavier Guerlin, Valérie Thoumire, Édouard Michelon et Oscar Clark

La Muse « Excellente adaptation qui mêle merveilleux et humour dévastateur, à savourer dès 6 ans. C’est du beau théâtre, divertissant, qui ravira petits et grands ! »

Le Bonbon « Conte musical lunaire et solaire ». Les acteurs interprètent très justement et avec beaucoup d’âme leur personnage. Cette pièce c’est un petit bout de rêve. »

Télérama _ T T « C’est cette lutte et cette dynamique pour la liberté qui sont au coeur de cette adaptation théâtrale, enlevée et bien rythmée. Sur scène, quatre comédiens et un musicien tissent ensemble, avec justesse et humour, le fil narratif et musical de ce conte d’apprentissage. »

Conseillé à partir de 5 ans.

Réservations sur la billetterie en ligne à partir du lundi 9 septembre 2019 à 14h00.