Expositions

LES CELLOIS S’EXPOSENT

SALONS DES EXPOSITIONS

Invitée d’honneur Ginette Cottencin

De nombreux cellois ont des talents reconnus ou cachés. Cette biennale leur est destinée afin qu’ils dévoilent leurs œuvres et partagent leur passion.
Lauréate des Cellois s’exposent 2018, Ginette Cottencin est l’invitée d’honneur de cette 13ème édition. Cette artiste a toujours été attirée par le dessin. Une passion qu’elle n’a eu de cesse de transmettre par son enseignement en tant que professeur d’arts plastiques, notamment au Lycée Pierre Corneille. Son inspiration vient en musique au gré de ses gestes et taches aléatoires qu’elle dépose sur la feuille. De celles-ci se déclinent des abstractions, des personnages. Elle peint également des paysages sur le motif ou des nus en mouvement en accordant beaucoup d’importance à la couleur et à la lumière qui se reflètent dans ses œuvres grâce à un savant mélange de techniques (collages, taches, aquarelle, lavis).
Un jury composé d’artistes et membres de la municipalité, se réunira pour l’occasion et décernera le « Prix de la Ville » dont l’artiste sera l’invité d’honneur des Cellois s’exposent 2022 ainsi que le « Prix jeune talent ». Le public pourra également désigner son oeuvre « coup de cœur ».

du au
ical Google outlook Expositions

Vernissage, le vendredi 12 juin à 19h00 - Salons de l’Hôtel de Ville - Entrée libre du mardi au dimanche de 15h00 à 18h00.